2 filles sur le toit by Alice Kuipers

2 filles sur le toit by Alice Kuipers

Auteur:Alice Kuipers [Kuipers, Alice]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Éditeur: Albin Michel Wiz
Publié: 2012-10-03T13:43:29+00:00


8-Gît l'été dernier

Au lycée, l'horreur. Quand j'ai franchi la porte principale, mon cœur battait si fort que ça m'a fait peur. J'ai passé toute la pause à flipper. Rosa-Leigh, malade, était absente. Megan et Abigail travaillaient ensemble sur un projet, Dieu sait où. je me suis retrouvée à devoir discuter avec Zara et, comme nous n'avions rien à nous dire, je lui ai raconté la crise cardiaque de Mark, et elle s'est réellement efforcée de paraître intéressée.

Et puis, au cours de la pause-déjeuner, ABIGAIL s'est avancée vers moi. Je la sentais près de moi sans avoir à lever les yeux. Elle a toussé.

- Salut. Ça va ? a-t-elle dit.

- Qu'est-ce que ça peut te faire ?

- On est amies, non ?

Je l'ai fixée droit dans les yeux, en proie à la confusion. Après la dispute qu'on avait eue, je ne pensais pas qu'on puisse jamais se réconcilier. Je ne suis même plus sûre de vouloir être son amie, de toute manière.

Elle évitait de me regarder en face, et se balançait d'un pied sur l'autre.

- Zara m'a raconté ce qui est arrivé à Mark Haywood. C'est vraiment triste. Il va comment ?

Elle connaît les Haywood pour avoir fait leur connaissance chez nous.

J'ai réalisé alors que si elle voulait faire la paix, c'est seulement parce qu'elle avait pitié de moi. Un rapprochement dû aux circonstances, pas de vraies excuses. Je n'avais jamais encore senti une telle distance entre nous - même quand on se hurlait dessus on était plus proches.

- Il se remet, ai-je dit. Ne t'inquiète pas.

Je n'arrivais pas à oublier les horreurs qu'elle m'avait sorties au cours de la dispute, le fait qu'elle avait lu à voix haute ma lettre d'excuses, sa façon de se jeter au cou de Dan...

- Tant mieux, je suis contente.

- Ouais, tout va bien.

Soudain, elle s'est penchée et m'a serrée contre elle, à croire que tout allait bien. Elle m'a paru très osseuse, un peu comme un oiseau. Elle m'a demandé de venir m'asseoir avec elle et les autres, ce que j'ai fait. Et puis elle s'est mise à parler de Dan et elle. Je me suis remise à trembler tellement je la détestais (à nouveau !) même si elle n'est pas censée savoir que je craque pour lui. J'ai dit que je devais partir. C'est à peine si elle s'en est rendu compte, embarquée qu'elle était dans ses « Dan ceci » et « Dan cela ». Je suis sortie de table et suis allée me balader seule dehors. J'ai beau savoir que Dan ne me donne plus de nouvelles depuis un temps fou, qu'il sort avec Abigail, et que je ferais mieux de l'oublier, je ne peux m'empêcher de gamberger sur tout ça. Je suis une andouille.

Comme il a fait beau toute la journée, je me suis figuré que l'hiver avait fondu comme neige au soleil. Mais lorsque j'ai quitté le lycée, il caillait et j'ai failli mourir de froid en attendant l'autobus. À mon arrivée chez moi, j'ai écrit un poème en prose au sujet de la mort.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.